Utilisation : l’ouragan Henri arrive, le concert de Central Park est évacué

#Utilisation #louragan #Henri #arrive #concert #Central #Park #est #évacué

– WASHINGTON, 21 AOT – Le maxi-concert en cours à Central Park a été interrompu en raison de la dégradation des conditions météorologiques sur New York, liée à l’arrivée sur la côte nord-est des USA de l’ouragan Henri.

La foule de dizaines de milliers de personnes présentes à l’événement a été invitée à quitter le parc immédiatement et à se mettre à l’abri en gagnant la sortie la plus proche. Peu de temps avant le début du concert, le maire Bill de Blasio avait déclaré l’état d’urgence, mais avait en même temps donné son feu vert à l’événement.

Il restait encore plus de deux heures avant la fin du concert, avec des performances des stars les plus attendues comme Bruce Springsteen, lorsqu’un vent fort et une pluie battante ont commencé à frapper Manhattan. “En raison de l’approche de la dégradation des conditions météorologiques, tous les participants à l’événement doivent se diriger sereinement vers la sortie la plus proche d’eux et sortir du parc”, le message de la police de New York, qui, cependant, pour éviter l’alarmisme et les scènes de panique souligné que nous n’étions pas confrontés à une urgence. “S’il vous plaît – l’appel des agents – obtenez de l’aide si nécessaire par notre personnel”.

L’ouragan Henri, de catégorie 1, selon les météorologues devrait toucher terre dans quelques heures sur la côte nord-est entre la région de la Nouvelle-Angleterre et Long Island, juste à l’extérieur de New York. Alerte maximale également à Boston. .

contenu = “Amérique du Nord”