French

Venezuela : l’opposant Capriles appelle à un vote en novembre

#Venezuela #lopposant #Capriles #appelle #vote #novembre

– CARACAS, 12 AOT – L’un des principaux leaders de l’opposition vénézuélienne et ancien candidat à la présidentielle, Henrique Capriles a demandé à ses compatriotes de faire usage du droit de vote consacré par la Constitution en participant aux élections régionales et municipales prévu le 21 novembre.

Lors d’une conférence de presse à Caracas, Capriles a souligné que pour sauver la démocratie au Venezuela « nous devons faire usage d’un droit inscrit dans notre Constitution, qui est le droit de chaque Vénézuélien de s’exprimer par le biais du vote ».

Le leader adverse n’a pas caché les risques liés à cette participation, mais a noté que “le sauvetage de notre démocratie ne se fera pas du jour au lendemain, et cela doit être honnêtement dit au peuple”.

Evoquant donc le dialogue annoncé entre le gouvernement du président Nicolás Maduro et l’opposition qui se tiendra au Mexique, accompagné de la Norvège, Capriles a confirmé sa participation, anticipant que deux de ses principaux collaborateurs, Tomás Guanipa et Staline González, se rendront au Mexique. Ville demain. .

contenu = “Amérique latine”