Voile : Palerme-Montecarlo est de retour, 54 bateaux au départ

#Voile #PalermeMontecarlo #est #retour #bateaux #départ

– PALERME, 20 AOT – Demain à 12h du Golfe de Mondello débutera la seizième édition de la régate internationale au large de Palerme-Montecarlo, organisée par le Circolo della Vela Sicilia avec la collaboration du Yacht Club de Monaco et du Yacht Club Costa Smeralda. La flotte sera composée de 54 bateaux de différentes classes, dont 30 étrangers de 12 pays. La régate revient après un an d’arrêt en raison de la pandémie.

“Nous sommes vraiment très satisfaits de cet énorme retour de participation – déclare le président du Circolo della Vela Sicilia, Agostino Randazzo – surtout si l’on considère la période, compliquée pour tout le monde, et les difficultés considérables de déplacement auxquelles tout le monde est obligé de faire face. Il y a une grande envie de naviguer et il y a une grande envie de Palerme-Montecarlo, qui plus que toute autre régate représente un véritable défi, où la tradition de la navigation rencontre le progrès, grâce à la présence de la dernière génération de bateaux et des marins célèbres”.

Le président de la Federvela, Francesco Ettorre, a également participé à la présentation de la régate, lors de la première sortie publique après avoir remporté la médaille d’or aux JO de Tokyo avec l’équipage Tita-Banti sur le catamaran mixte Nacra 17.

Le Palermo-Montecarlo est une étape du Championnat Italien Offshore de la Fédération Italienne de Voile et de l’IMA Mediterranean Maxi Offshore Challenge. Parmi les favoris Arca SGR du Fast and Furio Sailing Team, armé de Guido et Adalberto Miani du Yacht Club de Monaco avec le skipper Furio Benussi.

L’organisation Palerme-Montecarlo a respecté les règles de confinement de la pandémie de Covid-19 : dans l’après-midi les équipages seront tous soumis à un écouvillonnage rapide pour la détection du Coronavirus. Les médecins du commissaire dirigé par Renato Costa et le Corps militaire Acismom (Association des chevaliers italiens de l’Ordre souverain et militaire de Malte) Auxiliaire spécial de l’armée italienne garantissent le dépistage. .

contenu = “Sport”