Voitures : Ferrari Rovera illumine les premiers essais des 24 Heures du Mans

#Voitures #Ferrari #Rovera #illumine #les #premiers #essais #des #Heures #Mans

– ROME, LE 19 AOT – Terminé mercredi et jeudi à nouveau en tant que protagonistes des 24 Heures du Mans pour Alessio Rovera et ses coéquipiers François Perrodo et Nicklas Nielsen au volant de la Ferrari 488 GTE numéro 83. Hier (mercredi) l’équipage de l’équipe AF Corse qualifié avec le 11e temps de la catégorie LMGTE Am sur la grille de départ du mythique “marathon” français, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2021, le Championnat du Monde d’Endurance dont les trois pilotes occupent actuellement la deuxième position du classement grâce aux victoires obtenues aux 6 Heures de Spa et aux 6 Heures de Monza.

Lors de la troisième séance d’essais libres organisée aujourd’hui (jeudi) après-midi, le cinquième temps de la catégorie est arrivé pour le pilote de Varese, né en 1995, mais surtout le travail de toute l’équipe s’est poursuivi pour optimiser les réglages de la 488 del Cavallino. , avec laquelle Rovera fait ses débuts absolus dans la course mythique organisée par l’Automobile Club de l’Ouest.

Avec 23 voitures engagées dans la catégorie GTE Am sur les 62 au départ, le programme se poursuit avec la dernière séance d’essais libres, programmée dans la nuit de 22h00 à minuit. Après vendredi sans action sur la piste, samedi court warm up de 11h30 à 11h45 puis le clou de la course la plus attendue de la saison à partir de 16h00 et complet en direct sur Eurosport (chaînes Sky 210 ou disponible sur Dazn) et sur le player respectif www.eurosportplayer.com. .

contenu = “Sport”