Vuelta : septième étape à Storer, Valverde prend sa retraite

#Vuelta #septième #étape #Storer #Valverde #prend #retraite

– ROME, 20 AOT – L’Australien Michael Storer (DSM) a remporté à lui seul la septième étape de la Vuelta, la Gandia-Balcon de Alicante, sur 157 km. La première vraie étape de montagne de la course a également mis en difficulté le leader de la course, le Slovène Primoz Roglic, qui continue de porter le maillot rouge, mais avec seulement huit secondes d’avance sur l’Autrichien Felix Grossschartner, alors qu’il a été contraint à l’abandon après un mauvaise chute du vétéran Alejandro Valverde.

L’étape, très mouvementée, s’est caractérisée par la fuite de quelques dizaines de coureurs qui s’élançaient à 100 km de l’arrivée et que le meilleur groupe n’a pas tenté de contrer. Storer, vainqueur du Tour de l’Ain il y a trois semaines, est passé à la vitesse supérieure dans la dernière montée, s’échappant de tout le monde pour remporter sa première victoire en carrière dans un grand tour, devant l’Espagnol Carlos Verona et le Français Pavel Sivakov. Dans la dernière ligne droite, Adam Yates a tenté de faire une sélection parmi les grands, avec Roglic qui a réussi à tenir le coup et le maillot.

Valverde, 41 ans, a pris sa retraite de ce qui pourrait être sa dernière Vuelta après s’être blessé à l’épaule lors d’une chute. Le leader de Movistar, qui était quatrième au classement général, a tenté de continuer mais a abandonné, s’arrêtant sur le côté de la route puis grimpant dans la voiture de l’équipe en larmes. .

contenu = “Cyclisme”